Sélectionner une page

La Mondevillaise Florine BASQUE retrouvera ses anciennes coéquipières le temps d’une soirée © Hervé SIONCKE

 

Programme de la journée 16 du 5 février 2022 :

INSEP La Tronche-Meylan
Calais Graffenstaden
Mondeville Aulnoye-Aymeries
Reims Montbrison
Toulouse Chartres
La Glacerie Nantes-Rezé

 

Dès cet après-midi, juste avant la trêve internationale, les 12 équipes de Ligue 2 se retrouveront pour disputer la 16ème journée. Une semaine après avoir posé des problèmes à Montbrison (57-43), l’INSEP retrouvera son terrain pour affronter La Tronche-Meylan. Suite à leur courte défaite face à Mondeville (71-72), les Iséroises auront à coeur de repartir de l’avant.

Ce soir, les Calaisiennes recevront un gros morceau, Graffenstaden. La semaine dernière, le COB avait fait trembler son voisin Aulnoye-Aymeries avant de s’incliner (73-66). Cette fois, Calais retrouvera son antre et aimerait bien poser des problèmes à son adversaire, la SIG. De leur côté, les Alsaciennes restent sur un large succès face à La Glacerie (91-59) et aimeraient bien enchaîner.

Belle opposition à prévoir dans le Calvados puisque Mondeville recevra Aulnoye-Aymeries. Les deux équipes se connaissent bien puisque pas moins de 3 ex-Aulnésiennes portent désormais les couleurs de l’USOM. Mais Florine BASQUE, Shanavia DOWDELL et Sabrine BOUZENNA mettront tout en oeuvre pour permettre à leurs troupes de l’emporter face à l’ASA, qui s’est rassuré en milieu de semaine en allant battre Reims (nous y reviendrons ultérieurement).

Les Rémoises justement seront opposées à une formation montbrisonnaise dont elles devront se méfier. Car à l’aller, le BCMF avait fait souffrir les Champenoises avant de finalement s’incliner 77-83. De plus, les Foréziennes sont actuellement dans une très bonne forme.

Match intéressant en perspective également en Haute-Garonne où Toulouse recevra Chartres. Là encore, le TMB devra faire attention à ne pas se faire surprendre, comme ce fut le cas dans l’Eure-et-Loir en octobre dernier (68-62). En cas de victoire et selon le résultat de la SIG à Calais, les Toulousaines auront la possibilité de reprendre seules le fauteuil de leader et ce même avant d’avoir remis leur calendrier à jour. En face, les Chartraines aimeraient bien décrocher une deuxième victoire de suite pour se rapprocher du podium.

En bas de tableau, on devrait assister à un vrai combat entre La Glacerie et Nantes-Rezé puisque les 2 équipes sont en danger sur le plan comptable. Face à une équipe dont elle a déjà porté les couleurs, Oumou TOURE aura envie de porter l’USLG a bout de bras alors que de son côté, Touty GANDEGA aidera le BCSP à rester sur ses gardes.

Partagez :