
Résultats de la journée 14 du 29 janvier 2022 :
| Wasquehal | Mulhouse | 64-62 |
| Charleville-Mézières Espoir | St Amand Espoir | 55-66 |
| Alliance Sport Alsace | Stade Français | 72-86 |
| Villeneuve d’Ascq Espoir | Geispolsheim 2 | 74-41 |
| ACLPAB Calais | Dunkerque | 91-68 |
| C. T. C. Paris Basket Avenir | Orly | 43-86 |
Match avancé de la journée 16 (02/02/2022) :
| Villeneuve d’Ascq Espoir | St Amand Espoir | 89-66 |
Classement :
| 1. | Villeneuve d’Ascq Espoir | 27pts | 14m |
| 2. | Orly | 25pts | 14m |
| 3. | Stade Français | 24pts | 13m |
| 4. | C. T. C. Paris Basket Avenir | 22pts | 14m |
| 5. | ACLPAB Calais | 21pts | 14m |
| 6. | Alliance Sport Alsace | 20pts | 13m |
| 7. | Geispolsheim | 19Pts | 13m |
| 8. | St Amand Espoir | 19pts | 14m |
| 9. | Mulhouse | 19pts | 14m |
| 10. | Wasquehal | 18pts | 13m |
| 11. | Dunkerque | 15pts | 12m |
| 12. | Charleville-Mézières Espoirs | 14pts | 13m |
En bas de tableau, c’était très tendu entre Wasquehal et Mulhouse ! Mais à domicile, les banlieusardes lilloises ont réussi un joli coup en se défaisant des Alsaciennes mais surtout d’un concurrent direct au classement. A quelques encablures de là, le leader, l’équipe U20 de Villeneuve d’Ascq, a tenu son rang en battant assez sèchement un adversaire du milieu de tableau, Geispolsheim. Et en milieu de semaine, les jeunes de l’ESBVA-LM ont remis ça pour le compte de la 16ème journée face à leurs voisines des Espoirs de St Amand.
Ce week-end, les Amandinoises s’étaient déplacées dans les Ardennes et ça a payé puisqu’elles se sont imposées sur une autre équipe espoir, celle de Charleville-Mézières. Elles sont désormais au coude à coude avec Mulhouse. Chez les équipes franciliennes, on a presque tous était à la fête. Presque car face à son voisin Orly, le C. T. C. Paris Basket Avenir a souffert et s’est incliné assez lourdement, permettant aux visiteuses de conforter leur deuxième place.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
