
Mariya PAPOVA et ses compatriotes n’iront pas au Japon © FIBA/CIAMILLO-CASTORIA/CASTORIA
Alors que les 4 tournois de qualification pour le Mondial 2022 débuteront dans quelques heures, l’un de ses participants, la Biélorussie, a indiqué sur le site Internet de sa Fédération qu’elle ne prendra pas part à celui d’Osaka en compagnie du Canada, de la Bosnie-Herzégovine et, bien évidemment, du Japon.
Juste avant de prendre la direction de l’Empire du Soleil Levant, plusieurs cas de COVID-19 ont en effet été détectés au sein de l’effectif et du staff biélorusse, qui l’ont contraint à prendre cette décision au dernier moment.
La FIBA précise de son côté que, pour autant, ledit tournoi aura bien lieu selon le calendrier initial.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
