
Rui MACHIDA est vice-championne olympique en titre © FIBA
Les Washington Mystics se tournent encore vers l’Asie pour la saison à venir ! Après avoir jeté son dévolu sur la Sud-Coréenne Lee-Seul KANG, la franchise de la capitale fédérale américaine a en effet annoncé sur son site Internet la signature de Rui MACHIDA. La meneuse internationale japonaise de 28 ans et 1,62 m, qui a manqué la dernière Asia Cup et, la semaine dernière, le tournoi de qualification pour le Mondial 2022 à Osaka, , disputera ainsi le camp d’entraînement des Mystics.
Par ailleurs, l’ancienne ailière Tamika CATCHINGS, qui était jusqu’ici vice-présidente des Indiana Fever en charge des opérations basketball, va quitter son poste (elle sera remplacée par Lin DUNN) pour rejoindre les instances de la NBA où elle deviendra co-responsable du Board pour le All-Star Week-end 2024.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
