
En tout début d’année, la FFBB avait dévoilé une liste de 14 joueuses qui allaient prendre part en février à un rassemblement permettant de préparer les prochaines échéances en 3×3, à savoir le Mondial en juin et l’Euro en septembre si la France parvient à s’y qualifier. Celui-ci a eu lieu la semaine dernière et a été l’occasion d’un tournoi organisé à Rouen entre 3 équipes françaises issues de cette liste (2 équipes de 4 et 1 équipe de 5, Maud STERVINOU ayant déclaré forfait), qui ont également affronter l’équipe de Rennes et la sélection allemande.
On retiendra que les 3 équipes françaises construites par le staff de Yann JULIEN étaient formées de la façon suivante :
- France Nord : Camille DROGUET Sixtine MACQUET, Anna NGO-NDJOCK, Marie PARDON et Emma PEYTOUR.
- France Centre : Romane BERNIES, Noémie BROCHANT, Laëtitia GUAPO et Marie-Eve PAGET.
- France Sud : Clarince DJALDI-TABDI, Prescillia LEZIN, Hortense LIMOUZIN et Victoria MAJEKODUNMI.
Les demi-finales ont opposé France Sud et France Nord (18-11) ainsi que France Centre et l’Allemagne (19-13). Et en finale samedi soir, c’est France Nord qui s’est imposée de justesse face à France Centre (14-16). Belle revue d’effectif pour les Bleues !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
