Pages
Adsense

Espagne : Alexandrine OBOUH FEGUE passe d’une équipe canarienne à une autre pour remplacer Sika KONE, blessée

Share Button

La jeune intérieure française était à Tenerife depuis début janvier © CDB Clarinos Tenerife

 

Ca bouge dans les Canaries et ça concerne une joueuse française. En effet, sur sa page Facebook, le club de Gran Canaria a annoncé la signature d’Alexandrine OBOUH FEGUE jusqu’à la fin de la saison.

L’ex-Calaisienne de 24 ans (1,91 m), formée à Bourges, à l’INSEP et dans plusieurs universités américaines, ne sera pas totalement dépaysée puisque pour rappel, elle s’était engagée avec Tenerife début janvier mais n’avait finalement été que peu utilisée par la coach Raquel ALVAREZ. Elle va donc poursuivre sa carrière sur une autre île de l’Archipel des Canaries. Ce renfort fait suite à la blessure de Sika KONE (ménisque). L’internationale malienne, qui a rencontré la France il y a quelques semaines dans le cadre du tournoi de qualification pour le Mondial 2022 à Belgrade, est en effet touchée au ménisque du genou droit et sera absente entre 4 et 6 mois. Pour autant, les dirigeants de Gran Canaria lui ont proposée de prolonger son bail pour la saison prochaine, proposition que l’intéressée a acceptée.

Du côté de Saragosse, on prépare déjà la saison prochaine voire même les saisons prochaines puisque Lara GONZALEZ a prolongé son contrat jusqu’en 2024. La meneuse de 27 ans (1,74 m) y avait posé ses valises l’été dernier en provenance de l’équipe d’IDK Euskotren.

Un commentaire

  1. AK Sports Management

    Sika Kone
    Une blessure moins grave que prévue

    Sika Kone, meilleure joueuse de LF Endesa et joyau du basket africain, va subir, ce jour, une arthroscopie de son genou droit. Une opération bénigne qui ne nécessitera pas plus de trois à quatre semaines d’absence, contrairement à ce qui avait été annoncé. La blessure est survenue lors du match disputé à Vitoria par le CB SPAR Gran Canaria contre le Kutxabank Araski (victoire 62-60). L’intérieure Malienne se veut très optimiste quant à son retour et rassurante vis à vis des franchises WNBA qui aimeraient la drafter dès la mi-avril. Travailleuse acharnée, Sika est un exemple de volonté. « Il n’y a pas de secret, le travail, le travail, toujours le travail. Cette petite pause va me rendre encore plus forte !», déclare la MVP en puissance de la LF Endesa qui tournait en moyenne à 13.3 points, 11.9 rebonds, 1.2 passe décisive pour 21.2 d’efficacité. En 18 matchs, Koné a été la joueuse la plus prolifique de toute la ligue féminine Endesa, confirmant une domination sans partage dans les peintures espagnoles. On citera également sa performance fantastique, le mois dernier contre l’équipe de France, médaillée de bronze aux derniers Jeux olympiques. À 19 ans, Sika avait alors éclaté aux yeux de la planète basket avec son parfait 10 sur 10 aux tirs pour 26 points, 9 rebonds, 5 interceptions (36 d’évaluation) qui lui valut une place dans le All-Star Five des qualifications à la Coupe du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense