Sélectionner une page

Diana BALAYERA et les Rémoises iront affronter Mondeville © Teddy PICAUDE

 

Programme de la journée 21 du 19 mars 2022 :

La Tronche-Meylan Graffenstaden
Nantes-Rezé Aulnoye-Aymeries
Montbrison Chartres
Toulouse INSEP
Mondeville Reims
La Glacerie Calais

 

Les jeux sont faits quant au nom des 8 qui disputeront les playoffs de Ligue 2. Oui mais dans quel ordre ? C’est désormais toute la question et c’est cette question qu’ont désormais en tête plusieurs équipes, à commencer par deux d’entre elles qui s’affronteront ce soir, à savoir La Tronche-Meylan et Graffenstaden. En s’imposant et selon les résultats d’Aulnoye-Aymeries et de Reims, le BCTM pourrait encore gagner quelques places au classement. De même pour son adversaire du soir, la SIG, qui n’a plus grand-chose à perdre en saison régulière.

De son côté, Aulnoye-Aymeries sera dans le même état d’esprit que celui décrit précédemment décrit. Mais les Nordistes se rendront sur le terrain d’une équipe de Nantes-Rezé qui n’est pas au mieux sur le plan comptable et qui, même si rien n’est fait pour l’instant au niveau de la Fédération, risque de perdre un point, ce qui lui mettrait un pied en NF1. La tension risque donc d’être à son comble en Loire-Atlantique !

Montbrison est aussi officiellement dans le Top 8. Pour autant, le BCMF voudra finir la première phase de la meilleure des manières et ainsi oublier sa défaite à Graffenstaden (74-62). Pour autant, les Foréziennes devront se méfier de Chartres, qui reste sur une série de 2 victoires consécutives et qui aimerait bien faire la passe de trois.

Enchaîner, c’est aussi ce qu’aimerait faire Toulouse. Bien que leader confortablement installé sur son fauteuil, le TMB ne baissera toutefois pas la garde et a bien l’intention de le montrer à son public. En face, les jeunes de l’INSEP sont donc prévenues mais ont bien l’intention de poser des problèmes aux coéquipières de Kalis LOYD.

En Normandie, on aura droit à une belle affiche puisque Mondeville recevra Reims. L’USOM aura à coeur de se relancer pour oublier sa défaite de la semaine dernière à Calais (70-62) et surtout pour retrouver la deuxième place tout en gardant un oeil de ce que fera Chartres à Montbrison. De leur côté, les Rémoises ne sont pas épargnées par le calendrier puisqu’il y a une semaine, elles avaient perdu contre Toulouse (60-74) mais s’en serviront pour faire déjouer les Mondevillaises.

Dans le bas du classement, c’est une équipe de Calais galvanisée par sa victoire contre Mondeville qui se rendra chez un autre club normand, La Glacerie, dans l’optique, comme Nantes-Rezé, de sauver sa place en Ligue 2. L’USLG, pour sa part, sait que son avenir se dessine à nouveau en NF1 et avec un nouveau coach. Pour autant, les protégées de Yoann CABIOC’H auront à coeur de faire plaisir à leurs supporters pour ce dernier match à la maison.

Partagez :