
Sandrine GRUDA et les Bleues ont rendez-vous dans la cité phocéenne © FIBA
Sur son site Internet, la FFBB a annoncé que le premier « vrai » match* de préparation de l’équipe de France pour le Mondial 2022 se déroulerait à Marseille le dimanche 21 août à 17h** face à la Bosnie-Herzégovine, 42 ans après la dernière rencontre des Bleues dans la cité phocéenne (défaite 80-81 contre Team USA).
Les filles de Jean-Aimé TOUPANE se rendront ensuite à Pau pour affronter la Belgique le 2 septembre à 20h30** et retrouveront les Belgian Cats de Valéry DEMORY outre-Quiévrain deux jours plus tard.
*Le communiqué précise que les matches du 21 août et du 2 septembre seront précédés d’un match d’entraînement face à ces 2 mêmes adversaires, à huis clos cette fois. Par ailleurs, à son arrivée en Australie et juste avant le début du Mondial, la France va également disputer un ou plusieurs matches de préparation.
**Horaire susceptible d’être modifié en fonction de la diffusion télévisée.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
