
L’intérieure nigériane devra faire oublier la Congolaise Ginette MFUTILA © FIBA
Chartres boucle son recrutement et tient sa nouvelle intérieure pour faire face au départ de Ginette MFUTILA. Sur sa page Facebook, le club d’Eure-et-Loir a ainsi annoncé la signature de Nicole ENABOSI pour la saison prochaine.
Née dans le New Jersey, l’intérieure internationale nigériane a déjà 2 expériences européennes à son actif. En effet, au sortir de l’Université du Delaware, elle a évolué une saison chez les Slovaques de Ruzomberok et arrivera de l’équipe allemande de Herner avec qui elle a remporté la coupe d’Allemagne et tournait à 13 points et 7 rebonds.
En février dernier, elle a fait partie de l’équipe du Nigeria qui a disputé le Tournoi de Qualification pour le Mondial 2022 mais pour les raisons évoquées il y a quelques heures, le champion d’Afrique en titre ne s’envolera pas pour l’Australie en septembre.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
