
Nicole CARDAÑO-HILLARY revient dans son pays natal © gomason.com
Estudiantes se renforce sur le poste 1 avec l’arrivée de Laura MENDEZ. La jeune meneuse (1,74 m, 21 ans) originaire de Catalogne, championne d’Europe U18 3×3 en 2019 et internationale chez les jeunes en 5×5, a déjà de l’expérience en Liga Endesa puisqu’elle arrivera de Bembibre où elle tournait à 5,2 points et 2,2 passes décisives la saison dernière.
Stratégie identique au Pays Basque où IDK Euskotren a recruté Nicole CARDAÑO-HILLARY. Née à Madrid, cette meneuse aujourd’hui âgée de 23 ans (1,68 m) a quitté l’Espagne à ses 12 ans pour rejoindre les Etats-Unis. Plus tard, elle est passée par les Universités George MASON (Etat de Virginie) et d’Indiana. Durant sa dernière année de NCAA, elle émargeait à 11,6 points et 4,9 rebonds.
Puis, sur le poste 2, ce même club d’IDK Euskotren a fait signer Natalia RODRIGUEZ qui arrivera de Baxi Ferrol où elle était à 9,1 points et 4 rebonds. Par ailleurs, Cristina SORIANO, Ane ESNAL et Joy BROWN ont décidé de rempiler.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
