
Ewl GUENNOC était prêtée par Charleville-Mézières à Charnay © Arnaud GRATIA
Mondeville tient sa première recrue ! Sur sa page Facebook, le club normand a en effet annoncé la signature d’Ewl GUENNOC pour la saison prochaine. C’est donc un retour aux sources pour la meneuse de 21 ans (1,74 m) puisqu’elle a évolué au centre de formation puis dans l’équipe première de l’USOM entre 2016 et 2021 avant de voler de ses propres ailes et de s’engager l’été dernier avec Charleville-Mézières qui, depuis novembre dernier, l’avait prêtée à Charnay. Au CBBS, elle tournait à 5,9 points et 4,8 rebonds en LFB.
A l’inverse, Charnay, qui sera désormais coaché par Stéphane LEITE, a recruté Monique AKOA MAKANI. L’arrière franco-camerounaise (1,79 m, 21 ans) affichait cette saison une moyenne intéressante de 12,8 points et 3,5 rebonds en Ligue 2 sous les couleurs de Nantes-Rezé. Par ailleurs, l’intérieure malienne Kankou COULIBALY et l’arrière Johanna MUZET seront toujours Charnaysiennes la saison prochaine.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
