
Diana BALAYERA sera Charnaysienne la saison prochaine © Teddy PICAUDE
A peine relégué en Ligue 2 que Charnay continue d’afficher ses ambitions de revenir en LFB rapidement. Pour cela, le CBBS, qui sera désormais coaché par Stéphane LEITE, a ainsi annoncé l’arrivée de Diana BALAYERA. L’intérieure formée à Charleville-Mézières (1,91 m, 26 ans) sort de 3 années assez satisfaisantes à Reims. La saison dernière, elle tournait à 10,2 points et 7,3 rebonds en Ligue 2.
Pendant ce temps, Monaco B. A. travaille toujours en coulisses et a encore recruté 2 nouvelles joueuses. Kimsy DEMONTOUX, meneuse de 20 ans et 1,64 m arrivera du LDLC ASVEL Féminin où elle avait intégré le centre de formation il y a 5 ans et a même pu y découvrir la LFB et les coupes d’Europe. Puis, le club de la Principauté s’est aussi attaché les services de Fatoumata TOURE. La meneuse-arrière de 18 ans (1,72 m) quitte ainsi l’INSEP où elle n’a cessé de grandir depuis 3 ans et affichait d’ailleurs une moyenne de 8,3 points et 2,5 passes décisives la saison passée en Ligue 2.
Dans le Nord, Aulnoye-Aymeries a prolongé le contrat de Mariama DARAMY, qui y disputera donc sa deuxième saison.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
