
Kelsey PLUM a été désignée MVP de la rencontre © Las Vegas Aces
Ce week-end, c’est la ville de Chicago qui accueillait le traditionnel All-Star Week-End avec, bien évidemment en point d’orgue, le All-Star Game qui s’est déroulé hier. Après un premier quart-temps équilibré (28-23), la Team WILSON, dont les 2 co-capitaines étaient A’Ja WILSON et Sylvia FOWLES, a appuyé sur le champignon pour mener 59-39 à la mi-temps. A coup sûr, le spectacle était présent à la Wintrust Arena puisque la Team STEWART, dont les 2 capitaines étaient donc Breanna STEWART et Sue BIRD, a réussi à réduire un peu l’écart dans le troisième acte (86-77, 30′) mais en fin de match, la Team WILSON, bien emmenée par une Kelsey PLUM future MVP de la rencontre avec 30 points et 3 passes décisives, qui s’est enflammée pour l’emporter largement.
La veille, le concours de shoots à 3 points a également donné lieu à du beau spectacle puisque la locale de l’étape, Allie QUIGLEY, habituelle joueuse des Sky, qui a enflammé le public en s’imposant pour la 4ème fois et en se payant même le luxe d’inscrire 30 points lors de la manche finale. Voici quelques images :
🏆 The first ever 4x champ 🏆
Allie Quigley scores 30 PTS in the final round to win the @MountainDew 3-PT Contest in front of the home crowd! #WNBAAllStar pic.twitter.com/VaTwy6qGzP
— WNBA (@WNBA) July 9, 2022
Quant au « Skills Challenge », que l’on pourrait traduire par « Concours de meneuses », il a été remporté conjointement par Sabrina IONESCU (New York Liberty) et par Zoe BROOKS, membre de l’Elite Youth Basketball League.
Par ailleurs, ce All-Star Week-End a été l’occasion de rendre hommage à Sue BIRD et Sylvia FOWLES, dont on sait qu’elles prendront leur retraite sportive à la fin de cette saison. Un vibrant soutien a également été apporté à Brittney GRINER, détenue en Russie depuis le 17 février dernier pour possession de produits stupéfiants supposés illicites par la justice russe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
