
Ce n’est que la première saison de Becky HAMMON comme coach principale en WNBA © Las Vegas Aces
Tandis que James WADE, manager général et coach principal des Chicago Sky, a été désigné Dirigeant de l’Année quelques jours plus tôt, le titre de Coach de l’Année a été décerné à Becky HAMMON. Là encore, c’est tout sauf une surprise puisque son équipe des Las Vegas Aces a fini la saison régulière en tête mais à égalité avec les Sky.
L’ex-meneuse américano-russe est la troisième ancienne joueuse à recevoir ce titre après Sandy BRONDELLO (l’actuelle coach de New York) en 2014 et Suzie McCONNELL-SERIO en 2004. Avec 72,2% de victoire, la technicienne de 45 ans a permis à son équipe d’afficher le troisième meilleur pourcentage de l’histoire de la franchise du Nevada.
Becky HAMMON a recueilli 27 voix sur 56 possibles et devance ses homologues Tanisha WRIGHT qui en a obtenu 18 tandis que la troisième place est partagée entre Vicky JOHNSON (Dallas), Vanessa NYGAARD (Phoenix) et Mike THIBAULT (Washington) qui ont chacun obtenu une voix.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
