
Schio conserve le trophée © Famila Basket Schio
Finale de la Supercoupe d’Italie (28/09/2022) :
| Schio | Bologne | 86-58 |
Hier soir, le PalaManchia d’Alghero accueillait donc la finale de la Supercoupe d’Italie qui voyait s’affronter deux grosses écuries, en tout cas sur le papier, même si Bologne attend l’arrivée de notre Iliana RUPERT nationale.
D’entrée de jeu, c’est le tenant du titre, Schio, qui sous l’impulsion d’Astou NDOUR (21 points, 5 rebonds), a vite pris le large (23-11, 10′). Les filles de George DIKEOULAKOS ont appuyé encore davantage sur la pédale d’accélération pour compter 27 points d’avance à la pause (47-20, 20′).
Largement dominée au rebond (34 contre 48 sur l’ensemble du match, l’équipe bolognaise était en réalité battue dans tous les compartiments du jeu. Pour autant, elle a tenté de se redresser en revenant des vestiaires, par l’intermédiaire de Cheyenne PARKER notamment (18 points, 10 rebonds). Mais en face, Costanza VERONA (16 points dont 3/5 à 3 points) aidait à Schio à garder le rythme et à finalement l’emporter, décrochant ainsi sa 13ème Supercoupe d’Italie.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
