Sélectionner une page

Danni WILLIAMS et les Voironnaises ont été sans pitié à Lyon © Jérôme LE BRIS

 

Résultats de la journée 3 du 1er octobre 2022 :

F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir Voiron 50-104
Nice Escaudain 91-58
Roanne Sceaux 60-65
Stade Français Orly 62-58
Sannois St Gratien ASVEL Villeurbanne 65-64
Geispolsheim Trith 79-81 a. p.

 

Classement :

1. Voiron 6Pts 3m
2. Sceaux 6Pts 3m
3. Nice 5Pts 3m
4. Orly 5Pts 3m
5. Roanne 5Pts 3m
6. Trith 5Pts 3m
7. ASVEL Villeurbanne 4Pts 3m
8. Escaudain 4Pts 3m
9. Stade Français 4Pts 3m
10. Sannois St Gratien 4Pts 3m
11. Geispolsheim 3Pts 3m
12. F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir 3Pts 3m

 

Cette troisième journée a débuté par un derby dans la poule A avec les Espoirs lyonnaises qui recevaient leurs voisines de Voiron. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la confrontation a vite tourné court puisque les locales n’ont pas vraiment pu lutter face à un gros morceau qui a tout écrasé sur son passage dès le premier quart-temps (9-40, 10′). Ensuite, les locales ont essayé de se remettre la tête à l’endroit mais il en aurait fallu beaucoup plus pour calmer les ardeurs du duo Danni WILLIAMS-Fabienne CONSTANT (24 points chacune) qui, bien aidé par Oumou TOURE (21 points), a permis au PVBC d’asseoir encore davantage sa domination et de franchir les 100 points pour l’emporter sans souci.

Match fleuve également sur la French Riviera (oui, elle était facile) puisque devant son public, Nice n’a visiblement jamais été mis en danger par une équipe escaudinoise qui a visiblement mal digéré le long trajet du nord au sud du pays et ce dès les premiers instants du match (29-15, 10′) mais qui, surtout, n’a pas su tenir tête à une Léna TIMERA injouable ce week-end (28 points). Au courage, Catarina DESIR (20 points) et les Nordistes ont pourtant essayé de repartir de l’avant dans le deuxième quart-temps mais la marche était trop haute.

Coup d’arrêt en revanche pour Roanne qui, face à une autre équipe invaincue jusque-là, Sceaux, a dû rendre les armes. Les Scéennes sont bien rentrées dans le match (11-15, 10′) et même si elles ont soufflé le chaud et le froid et ont vu revenir leurs hôtes du soir à plusieurs reprises sur leurs talons, il en aurait fallu un peu plus pour faire déjouer la paire composée de Ginette MFUTILA et Madjiguene SENE (20 et 19 points) qui a porté son équipe à bout de bras pour s’imposer et partager la tête du classement avec désormais uniquement Voiron.

Car tandis que le PVBC l’emportait et Roanne donc s’inclinait, l’une des équipes n’ayant pas encore connu le moindre revers jusqu’ici, Orly, a vu sa série prendre fin, qui plus est chez un autre promu et un voisin, Le Stade Français.

Non loin de là, on a assisté à une sensation puisque Sannois St Gratien a décroché sa première victoire de la saison. Pour cela, l’OSSG s’en est remise à l’expérience d’une de ses recrues estivales, Lalya SIDIBE (22 points) et avait d’ailleurs bien démarré ce match (23-15, 10′) avant de revoir Mia DAVIS (18 points) et les Villeurbannaises se redresser mais pas suffisamment puisque Pauline AKONGA (12 points) et les siennes ont à nouveau trouvé la faille en fin de match pour l’emporter d’un tout petit point.

Match à suspense également en Alsace où Geispolsheim pensait avoir fait le plus dur après 3 quarts-temps (57-50, 30′) sous la houlette de Karla GERGELOVA (18 points) ou Ndeye KAMARA (16 points). Mais au courage, Tylinn CARTER (19 points) et les Trithoises ont su se remobiliser pour revenir dans le match petit à petit. Caroline PLUST a pris les choses à son compte pour inscrire 6 points de suite qui ont permis à son équipe d’arracher la prolongation. Durant cet « overtime », c’est une autre régionale de l’étape, Ludivine MARIE, qui a su prendre ses responsabilités en mettant les filles de Vincent VERRYSER à +5. En face, « Geispo » a provoqué la défense nordiste pour obtenir des lancers francs mais ça n’a pas suffi, laissant Trith décrocher sa première victoire à l’extérieur.

Partagez :