Sélectionner une page

Cornelia FONDREN et les Niçoises s’attendent à un match compliqué à Sceaux © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 4 du 8 octobre 2022 :

Sceaux Nice
Orly Roanne
Voiron Stade Français
ASVEL Villeurbanne F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir
Trith Sannois St Gratien
Escaudain Geispolsheim

 

En région parisienne, on aura droit à une belle confrontation entre Sceaux et Nice. D’un côté, les Scéennes auront à coeur de conserver leur invincibilité et, par la même occasion, leur fauteuil de co-leaders. De l’autre, les Niçoises, qui ont su renouer avec la victoire de bien belle manière la semaine dernière en s’imposant face à Escaudain (91-58) et qui aimerait bien revenir sur les talons de son adversaire du soir mais pour cela, il faudra le battre et ça ne sera pas une mince affaire !

Non loin de là, Orly voudra se remettre sur le droit chemin après avoir perdu de peu chez son voisin du Stade Français la semaine dernière (62-58). Mais les Orlysiennes savent que c’est un sacré challenge qui les attend avec la réception d’une équipe de Roanne qui, pour sa part, a perdu contre Sceaux (60-65) et voudra aussi repartir de l’avant.

Après Sceaux, l’autre co-leader, Voiron, retrouvera également ses terres pour affronter justement le Stade Français. Les Iséroises savent qu’il ne faudra pas prendre ce match à la légère et devront donc se méfier d’un adversaire qui, une semaine après avoir ouvert son compteur, aimerait bien remettre ça, tout en étant conscient que, du moins sur le papier, ce match s’annonce assez déséquilibré.

Toujours dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes, on pourra assister à un beau derby entre Villeurbanne et les Espoirs Lyonnaises. Ce sera ainsi l’occasion pour le coach villeurbannais Guy PRAT de revoir ses anciens collègues de la capitale des Gaules, à commencer par Frédéric BERGER, mais aussi des joueuses qui étaient tour à tour chez les U20 et dans le groupe professionnel. Mais une fois les sentiments laissés au vestiaire, les locales devront l’emporter pour, d’abord, oublier la courte défaite subie à Sannois St Gratien la semaine dernière (65-64) et surtout revenir dans le bon wagon, celui de la première partie de tableau. En face, les jeunes Lyonnaises sont donc prévenues et devront se mettre en ordre de bataille dès l’entame.

Dans le Nord, attention au match piège pour Trith qui reçoit une équipe de l’OSSG galvanisée par sa victoire de la semaine dernière et qui aimerait bien remettre ça. Mais de leur côté, les Trithoises ont été libérées en obtenant leur première victoire à l’extérieur (79-81 a. p. à Geispolsheim) et voudraient bien rester sur une bonne dynamique à domicile en s’imposant, tout en gardant un oeil sur leurs adversaires directes.

De son côté, Escaudain dit se remettre les idées en places pour recevoir justement Geispolsheim. Pour cela, rien de mieux qu’une victoire dans la salle ALLENDE. Malgré tout, celle-ci ne sera pas facile à aller chercher puisque, comme on l’a vu, l’adversaire alsacien a des ressources insoupçonnées et compte bien s’en servir, même en étant à l’extérieur.

Partagez :