Sélectionner une page

Megan GUSTAFSON et l’Olympiacos ont validé leur billet pour l’Euroligue © FIBA

 

L’Euroligue va reprendre et sa phase de qualification débute par un tour préliminaire en ce qui concerne le rang 8.

Deux poules de 3 équipes ont ainsi été constituées afin de déterminer quelle équipe sera assignée au rang 8 de chaque poule de qualification de la compétition Européenne.

 

Tour préliminaire – Poule A :

Olympiacos le Pirée (Grèce) ACS Sepsi (Roumanie) 73-54
ACS Sepsi (Roumanie) Etoile rouge de Belgrade (Serbie) 83-63
Etoile rouge de Belgrade (Serbie) Olympiacos le Pirée (Grèce) 60-84

 

Classement :

1. Olympiacos le Pirée (Grèce) 4 pts. 2m.
2. ACS Sepsi (Roumanie) 3 pts. 2m.
3. Etoile rouge de Belgrade (Serbie) 2 pts. 2m.

 

Le match entre l’Olympiacos et Sepsi a permis d’assister à une prestation de haut vol de l’intérieure Américaine Megan GUSTAFSON qui a inscrit la bagatelle de 31 points et capté 13 rebonds (évaluation de 43). Malgré Maria JESPERSEN (18 points) et Khadijiah CAVE (14 points et 14 rebonds en 40 minutes), les Roumaines n’ont pas su s’imposer loin de leurs bases et concèdent un débours de 19 points.

Les joueuses de Sepsi recevaient dès le lendemain les Serbes de l’étoile rouge de Belgrade et grace à une Khadijiah CAVE encore « en feu » (20 points, 4 rebonds et 4 contres), les roumaines vont prendre un avantage décisif dans cette rencontre. Les locales s’appuient sur leur défense pour faire déjouer les serbes qui ont du mal à trouver leur adresse au tir (35,6% de réussite) et subissent le jeu rapide de Britney JONES (19 points) et Maria JESPERSEN (18 points, 6 rebonds) qui permettent à leur équipe de s’imposer 83 à 63.

Le match du troisième jour a confirmé l’impression laissée par les Grecques lors de la première journée puisqu’elles sont allées s’imposer en Serbie sur le score de 60 à 84. La pression défensive des joueuses du Pirée a contraint leurs adversaires à prendre des tir difficiles (31.7% d’adresse générale) en même temps que Mégan GUSTAFSON (25 points) garnissait le tableau de marque coté Olympiacos.

 

Tour préliminaire – Poule B :

Elitzur Ramla (Israël) DVTK Miskolc (Hongrie) 54-80
DVTK Miskolc (Hongrie) Botasspor (Turquie) 75-54
Botasspor (Turquie) Elitzur Ramla (Israël) 64-72

 

Classement :

1. DVTK Miskolc (Hongrie) 4 pts. 2 m.
2. Elitzur Ramla (Israël) 3 pts. 2 m.
3. Botasspor (Turquie) 2 pts. 2 m.

 

La rencontre opposant les Israéliennes et les Hongroises a tourné à la démonstration en faveur des visiteuses en raison d’une adresse extérieure redoutable (12 sur 31 à 3 points). Shakira AUSTIN (19 points, 19 rebonds) a bien essayé de « sauver la maison » mais bien trop seule face à Darcee GARBIN (19 points à 5 sur 9 à longue distance) et ses partenaires.

La réception des Turques par les Hongroises le lendemain a été prise très au sérieux par les locales et les coéquipières de Cheridene GREEN (17 points, 4 rebonds) ont pris très au sérieux l’entame de match pour déjà mener 43 à 23 à la pause médiane.

Le dernier match de cette poule ne servait pas à déterminer le club qualifié puisque les Hongroises du Miskolc ont remporté leurs 2 matchs et ont gagné le droit d’accéder à la phase régulière de l’Euroligue mais les Israéliennes de Ramla sont allées l’emporter en Turquie 64 à 72 grace à une nouvelle belle prestation de Bernice MOSBY (17 points, 10 rebonds pour 23 d’évaluation).

 

Le Pirée et Olympiacos sont donc les deux équipes qualifiées pour rejoindre la phase régulière de l’Euroligue.

 

Partagez :