
Myriam DJEKOUNDADE et les Villeneuvoises ont battu Gérone © FIBA
| Villeneuve d’Ascq | Gérone | 69-57 |
Dans le cadre de la qualification pour l’Euroligue, une opposition sur deux matchs aller-retour a lieu entre Villeneuve d’Ascq et l’équipe du SPAR Gérone afin de savoir qui sera reversé avec le Virtus Bologne au rang 7 du tirage au sort des poules.
L’équipe de Rachid Meziane avait la charge de recevoir les Espagnoles pour ce premier volet de qualification.
Le début de match voit les espagnoles prendre l’ascendant sur les tricolores avec une Marianna TOLO (14 points, 6 rebonds) qui se distingue sous le cercle et permet à son équipe de mener 9 à 15 à la fin du premier quart-temps.
Les Françaises accélèrent par l’intermédiaire de Janelle SALAUN (15 points dont 2 sur 3 à 3 points et 6 rebonds) et de Kennedy BURKE (17 points dont 2 sur 4 à 3 points et 6 rebonds) pour prendre un avantage de 7 points (34-27) à la mi-temps.
En seconde partie du match, les locales continuent d’avoir la main mise sur le match et malgré la sortie sur blessure à la cheville de Kennedy BURKE, à 4 minutes de la fin du 3ème quart-temps parviennent à remporter cette période sur le score de 20 à 12.
Maia HIRSCH (6 points, 6 rebonds et 2 contres pour 14 d’évaluation) et Kariata DIABY (9 points) vont aider leurs coéquipières à résister au retour des Espagnoles de Rebekah GARDNER (15 points dont 11 sur 12 aux lancers francs) pour s’imposer sur le score de 69 à 57.
Match retour prévu le 19 octobre pour savoir qu’elle équipe sera qualifiée pour disputer la prestigieuse compétition de l’Euroligue.
