Sélectionner une page

Fabienne CONSTANT et les Voironnaises se rendent à Roanne © Jérôme LE BRIS

 

Programme de la journée 5 du 15 octobre 2022 :

F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir Trith
Nice Orly
Roanne Voiron
Stade Français ASVEL Villeurbanne
Sannois St Gratien Escaudain
Geispolsheim Sceaux

 

Cette 5ème journée de la poule A débute par un déplacement de Trith à Lyon. Les Nordistes constituent l’une des équipes en forme actuellement dans ce groupe et auront envie de le montrer dans la capitale des Gaules pour ainsi espérer décrocher un quatrième succès consécutif. De leur côté, les jeunes Lyonnaises n’ont pas l’intention de se laisser faire et aimeraient bien obtenir enfin un premier succès cette saison.

Une autre équipe sur une bonne dynamique, c’est Nice. Les Azuréennes seront à domicile pour affronter Orly. Si des paris étaient organisés sur les matches de NF1, les Azuréennes auraient les faveurs des pronostiqueurs. Pour autant, elles devront se méfier du promu francilien qui, bien qu’étant dans le dur, a déjà prouvé qu’il pouvait inquiéter n’importe quelle équipe.

Dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes, on aura droit à un beau derby entre Roanne et Voiron. Si, au moment d’écrire ces lignes, le PVBC a un avantage psychologique sur le papier, ça pourrait être différent sur le parquet puisque les Roannaises auront l’avantage du terrain et au classement, elles ne sont qu’à un tout petit point de leurs adversaires du soir.

Tandis qu’Orly va effectuer un long déplacement jusque sur la Côte d’Azur, l’autre promu de cette poule A, le Stade Français, sera quant à lui à la maison et ça ne sera pas de trop pour jouer face à Villeurbanne. Les Stadistes ne comptent à ce jour qu’une seule victoire et aimeraient bien doubler la mise. Pour cela, elles devront se défaire de banlieusardes lyonnaises qui sont en confiance après avoir battu leurs voisines de… Lyon (71-60).

Non loin de là, Sannois St Gratien sera aussi devant son public et recevra Escaudain. L’OSSG et le BFE sont dans une situation déjà très inconfortable en bas de tableau et souhaiteraient s’en extirper au plus vite. Le bonheur du vainqueur de ce match fera forcément le malheur de son adversaire, qui restera englué dans les dernières places.

En Alsace et une semaine après avoir battu Escaudain (57-67), Geispolsheim sera à domicile pour jouer face à un gros morceau de cette poule, Sceaux. Ca ne sera pas une mince affaire pour les Chèvres de « Geispo », surtout que les Scéennes voudront repartir de l’avant après avoir été battues par Nice (72-83) une semaine plus tôt.

Partagez :