
L’arrière de l’équipe de France 3×3 est récompensée de son été hors-norme ! © FIBA 3×3
C’est ce vendredi qu’a été désigné le lauréat du Trophée Alain GILLES 2022. Et cette année, c’est une lauréate puisqu’il s’agit de Laëtitia GUAPO. L’arrière de 26 ans a ainsi été plébiscitée par ses fans et par un jury d’experts après avoir remporté cet été les titres de championne du monde et d’Europe ainsi que la médaille d’argent lors des Women’s Series avec l’équipe de France 3×3.
Avant cela, la native de Clermont-Ferrand avait été sacrée championne de France et remporté l’Eurocoupe avec Bourges et l’Open de France 3×3 avec Melting Pote. Au classement et avec 135 points, elle devance l’intérieur de l’équipe de France masculine et des Minnesota Timberwolves, Rudy GOBERT (95 points), qui avait reçu ce Trophée en 2019, puis la désormais ex-Berruyère Iliana RUPERT (81 points)
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
