
La meneuse internationale tricolore va découvrir le championnat belge © Bruno BRYL bbl.photographie
La saison débute très mal pour les Kangoeroes Malines. Lors d’un match de préparation face à Braine, le champion de Belgique en titre a vu Lotta-Maj LAHTINEN se blesser au genou. La meneuse finlandaise avait alors été laissée au repos à l’occasion de la première journée de championnat sur le parquet de Phantoms Boom le week-end dernier. Car même si la nature de sa blessure n’a pas été révélée, elle s’avère plus grave que prévue et son absence devrait être de longue durée.
Pour la remplacer, le coach Arvid DIELS a jeté son dévolu sur Lisa BERKANI qui s’est donc engagée jusqu’à la fin de la saison avec le club flamand. La meneuse internationale tricolore (1,75 m, 25 ans), bien connue pour ses tirs à longue distance et son jeu atypique tiré des compétitions 3×3 mais très peu utilisée par le sélectionneur Jean-Aimé TOUPANE lors du Mondial en Australie, était à la recherche d’un nouveau challenge depuis qu’elle a quitté Charleville-Mézières où elle tournait à 9,6 points et 3,7 passes décisives en LFB mais aussi 10,6 points et 3,3 passes décisives en Eurocoupe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
