
L’ex-internationale tricolore (16 sélections) était très émue hier soir © LFB
Hier, à la mi-temps du Match des Champions entre Bourges et Basket Landes, la FFBB a, par le biais de Carole FORCE (Présidente de la LFB) et de Jean-Pierre HUNCKLER (premier vice-président de la FFBB), mis à l’honneur l’une des joueuses les plus emblématiques de son histoire, Johanne GOMIS, qui a ainsi reçu le Ballon de Cristal. Il s’agit d’une distinction créée en 2005 pour mettre à l’honneur les acteurs de ce sport, qu’ils soient joueurs, dirigeants, officiels ou techniciens. Retraitée des parquets depuis l’été dernier, la Picarde a passé 13 ans en Ligue Féminine dont les 9 dernières années à Villeneuve d’Ascq.
Aujourd’hui, celle qui, pour le public du Palacium sera toujours « Captain Jo » et dont le maillot floqué du n°9 trône désormais au-dessus du parquet villeneuvois, est en charge du centre de formation du LDLC ASVEL Féminin tout en étant adjointe à la maire de Lille, déléguée au Sport et à l’Animation Citoyenne dans le quartier de Moulins, au sud de la ville.
Félicitations Jo pour cette récompense amplement méritée au vu de ta belle carrière !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
