Sélectionner une page

Lena TIMERA et les Niçoises seront-elles capables de renverser la montagne voironnaise ? © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 6 du 29 octobre 2022 :

Voiron Nice
ASVEL Villeurbanne Roanne
Trith Stade Français
Escaudain F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir
Sceaux Sannois St Gratien
Orly Geispolsheim

 

Le championnat de NF1 était en pause la semaine dernière pour permettre à certaines équipes de jouer en coupe régionale. Mais ça a surtout permis à certaines écuries de préparer les prochaines échéances et notamment Voiron qui s’apprête à affronter un concurrent direct, Nice. Les Iséroises sont toujours invaincues après 5 journées mais elles sont justement talonnées entre autres par leurs adversaires du soir. Ces dernières se verraient donc bien signer un gros coup dans le gymnase CHAUTARD afin de marquer les esprits et stopper la bonne série des protégées de Quentin BUFFARD.

A quelques centaines de kilomètres de là, Roanne enchaîne les derbys. Mais cette fois, les filles d’Olivier HIRSCH seront à l’extérieur puisqu’elles se rendent à Villeurbanne pour essayer de renouer avec la victoire. Pour autant, les Roannaises devront se méfier de leurs hôtes du soir, qui restent sur 2 succès consécutifs, face aux Espoirs du F. C. Lyon ASVEL Féminin (71-60) et sur le parquet du Stade Français (63-69), et qui se verraient donc bien réaliser la passe de trois, surtout encore une fois chez un voisin. En cas de succès, les Villeurbannaises mettraient encore plus de pression sur le quatuor de tête.

Au sein de celui-ci, on trouve notamment Trith, qui fait un début de saison tout à fait satisfaisant et qui entend encore le prouver à son public de la salle HUGUET avec la réception du Stade Français. Pour autant, les Nordistes ne devront pas prendre ce match à la légère face à un promu. Car comme on l’a vu précédemment, les Stadistes ont posé des problèmes à Villeurbannaises il y a 2 semaines et se verraient bien mettre les Trithoises en difficultés voire plus si affinités.

Il y a une dizaine de jours, le club d’Escaudain a annoncé sur Facebook s’être séparé de Japonica JAMES d’un commun accord avec la joueuse. En attendant que l’arrivée d’un renfort soit annoncée, les filles d’Hamid ZAROURI auront l’occasion de décrocher un deuxième succès saison en recevant les jeunes Lyonnaises. Cependant, malgré leur manque d’expérience, ces dernières n’ont aucune intention de tendre le bâton pour se faire battre dans le Nord.

En Île-de-France, on aura droit à un derby entre Sceaux et Sannois St Gratien. Les Scéennes sont actuellement au coude à coude avec Nice et Trith au classement et aimeraient bien tirer leur épingle du jeu en s’imposant tout en observant les résultats de ses 2 concurrents. En face, l’OSSG a su se rassurer il y a 2 semaines en battant Escaudain (72-55) et aura donc envie d’enchaîner.

Non loin de là, Orly, qui a annoncé l’arrivée de l’intérieure internationale sénégalaise Aïcha SIDIBE (1,92 m, 26 ans) veut désormais repartir sur des nouvelles bases et oublier sa large défaite de la journée précédente en terres azuréennes (79-32). Rien de tel pour cela que de s’imposer face à une autre équipe de la deuxième partie de classement, Geispolsheim, toujours en quête d’une deuxième victoire.

Partagez :