Sélectionner une page

Jasmine KEYS et Schio continuent leur chemin en tête du championnat © Giovanni CASSARINO

 

Résultats de la journée 6 du 29 et 30 Octobre 2022 :

Valdarno Lucques 70-68
Raguse San Martino 72-80
San Giovanni Crema 64-62
Venise Brescia 94-47
Moncalieri Bologne 56-88
Campobasso Sassari 59-53
Schio Faenza 103-69

 

 

Classement :

1. Schio 12pts 6m
2. Venise 12pts 6m
3. Bologne 10pts 6m
4. San Giovanni 10pts 6m
5. Campobasso 8pts 6m
6. Sassari 8pts 6m
7. San Martino 6pts 6m
8. Moncalieri 4pts 6m
9. Faenza 4pts 6m
10. Raguse 4pts 6m
11. Brescia 2pts 6m
12. Valdarno 2pts 6m
13. Lucques 2pts 6m
14. Crema 0pt 6m

 

Une journée très tranquille pour les leaders du championnat avec des victoires larges de Schio (103-69) face à Faenza ; avec de belles performances de Marine MARBREY (18 points et 21 d’évaluation) et Jasmine KEYS (16 points et 21 d’évaluation).

Même sérénité pour Venise avec cette victoire 94-47 face au promu Brescia.

Il a fallu 1 quart-temps pour Bologne pour percer la muraille (16-12 en faveur de Moncalieri au 1er quart-temps) de Kathryn WESTBELD (23 points, 11 rebonds et 33 d’évaluation) puis s’échapper pour gagner assez largement aussi (88-56) grâce à un match accompli Olbis ANDRE (16 points et 22 rebonds) malgré son absence dans le 5 de départ.

Une prestation plus contrastée qu’a l’accoutumé pour notre Française Iliana RUPERT avec 8 points marqués pour 7 d’évaluation.

Beaucoup de sueur pour les autres membres du tops 7 avec des matchs qui se sont joués dans les dernières minutes.

C’est le cas du 4ème, San Giovanni, qui pouvait s’attendre à une journée plutôt simple face au promu Crema. Mais ce n’était sans compter sur l’enthousiasme et la progression des coéquipières de Francesca MELCHIORI (19 points et 22 d’évaluation) qui ont dominé leur adversaire à chaque fin des 2 premiers quart-temps (16-14 ; 30-35) et pendant l’ensemble du 3ème quart-temps avant de faire reprendre à la 33ème minute et de permettre à San Giovanni de se sortir de ce match piège sur le score de 64-62.

Du côté de Campobasso et malgré leur domination, il fut nécessaire d’aller jusqu’au prolongation pour les coéquipières de notre Française Marie Michelle MILAPIE (20 points, 11 rebonds et 28 d’évaluation). Cette prolongation fut obtenue grâce à l’énergie proposée par les coéquipières de Joyner HOLMES (22 points, 11 rebonds et 28 d’évaluation) après une 1ère mi-temps complètement ratée (35-24). Néanmoins l’ensemble des efforts consentis pour revenir au score n’ont pas été récompensés puisque Campobasso sort victorieux de ce match 59-53.

Malgré des premières journées plutôt de bonnes factures, Raguse est dans une passe très difficile avec des défaites qui s’accumulent. Celle de cette journée face à San Martino 72-80 doit être frustrante pour les coéquipières de Kristine ANIGWE (24 points, 13 rebonds et 33 d’évaluation) car après une 1er quart-temps compliqué (19-26), Raguse a réussi à remonter la pente, faire la course en tête jusqu’au début du 4ème quart-temps. Ce dernier quart-temps fut une véritable dégringolade en encaissant un 6-23, conduisant une défaite à 72-80.

En bas de classement, Valdarno obtient sa 1ère victoire et enfonce la surprise de la précédente saison, Lucques (70-68).

Une belle performance pour ce promu qui a dû faire face à une Kourtney TREFFERS (17 points, 12 rebonds et 30 d’évaluation) et une Que MORRISON (20 points, 11 rebonds et 24 d’évaluation) en très grande forme. Malgré ses deux performances Valdarno a tenu à être devant au score pendant quasi l’intégralité du match.

 

Programme de la journée 7 du 6 Novembre 2022 :

Sassari Faenza
Bologne San Giovanni
Lucques Venise
Brescia Campobasso
Crema Raguse
Schio Moncalieri
San Martino Valdarno
Partagez :