Sélectionner une page

Mia DAVIS et les Villeurbannaises se déplacent à Voiron © Jérôme LE BRIS

 

Programme de la journée 7 du 5 novembre 2022 :

F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir Stade Français
Geispolsheim Nice
Sannois St Gratien Roanne
Voiron ASVEL Villeurbanne
Orly Trith
Sceaux Escaudain

 

Une semaine après sa grosse performance dans le Nord (victoire 63-64 a. p. à Trith), le Stade Français sera encore loin de ses bases puisque les Parisiennes se rendront dans la capitale… des Gaules pour affronter les espoirs lyonnaises. Les Stadistes seront motivées à l’idée de décrocher un deuxième succès de suite qui leur permettrait de se rapprocher du milieu de tableau. De leur côté, les Lyonnaises tenteront de prendre le dessus sur un promu qui a les dents assez longues en ce début de saison.

Nice effectuera également son deuxième déplacement de suite. Car après leur défaite à Voiron (67-62), les Azuréennes seront en Alsace pour espérer se redresser sur le parquet de Geispolsheim. Et même si leurs hôtes du soir sont en mauvaise posture au classement, Cornelia FONDREN et ses copines devront s’en méfier et ne pas prendre ce match à la légère.

En milieu de tableau, belle opposition à prévoir entre Sannois St Gratien et Roanne. Les deux équipes ont perdu la semaine dernière mais ce match pourrait faire office de déclic pour l’OSSG face à un adversaire qui, après 6 matches, possède un bilan à l’équilibre et aura à coeur de se défendre pour qu’il ne soit pas négatif demain en fin de soirée.

Villeurbanne collectionne les derbys en ce moment ! Une semaine après avoir reçu et même battu Roanne, les banlieusardes lyonnaises partiront dans l’Isère voisine pour affronter le leader Voiron. Inutile de préciser qu’un tel duel entre voisin n’a rien d’une rencontre comme une autre et les Villeurbannaises vont tout donner pour essayer de remporter un quatrième succès de suite. Mais en face, les Voironnaises ont un statut de leader à défendre et on sait que les protégées de Quentin BUFFARD mettront toutes les chances de leur côté pour y parvenir.

Ironie du calendrier, les deux équipes nordistes de cette poule A se déplaceront en région parisienne. L’histoire ne dit d’ailleurs pas si Trithoises et Escaudinoises feront le voyage ensemble (en minibus ou en train ?) même si cela semble peu probable. D’un côté, les Trithoises tenteront d’oublier leur courte défaite subie face au Stade Français et affronteront pour cela l’autre promu, Orly. Ce dernier est en bonne forme et l’a montré la semaine dernière en battant Geispolsheim (66-51).

De l’autre côté, Escaudain ira à Sceaux pour essayer de poser des problèmes à une grosse écurie, qui occupe le deuxième rang du classement, à un petit point du leader voironnais. Les filles d’Hamid ZAROURI savent que ça ne sera pas facile mais vont tout donner pour poser le plus de problème possible aux Scéennes, voire plus si affinités.

Partagez :