Sélectionner une page

Isadora PILLET et les Poinçonnoises s’attendent à un match de tous les dangers face à Limoges © Jay SPARKS

 

Programme de la journée 9 du 19 novembre 2022 :

Nantes-Rezé Le Havre
Le Poinçonnet Limoges
Franconville La Glacerie
Ambitions Girondines INSEP 2
Ifs Colomiers
Alençon Anglet

 

Ca risque d’être tendu en Loire-Atlantique ce soir car ce sont 2 équipes au coude à coude au classement qui vont s’affronter, à savoir Nantes-Rezé et Le Havre, mais surtout 2 équipes frustrées de leurs résultats respectifs de la semaine précédente. Le BCSP devra en effet se relancer après avoir échoué de peu chez le leader limougeaud (72-65 a. p.) tandis que les Havraises se sont fait surprendre par leurs voisines de La Glacerie (61-67). Il faudra donc voir laquelle de ces deux-là aura la meilleure capacité de réaction.

La tension sera également très élevée dans l’Indre où Le Poinçonnet recevra justement Limoges. Les Poinçonnoises restent sur une belle victoire face à Franconville (70-58) et aimeraient donc bien décrocher une troisième victoire de suite et surtout la deuxième d’affilée à domicile, pour tenter de se rapprocher, par la même occasion, du LABC. Pour autant, les filles de Romain LECLAIRCIE donneront tout pour ne pas écoper de leur deuxième défaite de la saison.

Comme on l’a vu, La Glacerie est sur une bonne dynamique actuellement. C’est d’ailleurs dans l’optique d’y rester que les protégées de Johann BEAUNE se rendront en région parisienne afin d’affronter Franconville. En cas de victoire, les Franciliennes pourraient, quant à elles, réaliser un joli coup au classement.

Une semaine après avoir débloqué leur compteur en s’imposant à Colomiers (53-58), les joueuses d’Ambitions Girondines très bien en refaire de même ce soir face aux cadettes du Pôle France. Attention tout de même pour les banlieusardes bordelaises qui ne devront pas prendre de haut l’adversaire du soir, qui avait posé beaucoup de problèmes à Anglet la semaine dernière (défaite 52-62).

Long et périlleux déplacement en perspective pour les Columérines qui se rendent à Ifs. Les joueuses de Miroslav DOBRICAN espèrent y retrouver le chemin du succès et, dans le même temps, s’éloigner encore un peu de la zone dangereuse. Pour autant, les Ifoises ont montré la semaine dernière qu’elles avaient de la ressource en tenant tête à Alençon (défaite 51-57).

A domicile les Alençonnaises devront rester sérieuses et concentrées pendant 40 minutes si elles ne veulent pas se faire surprendre par les Angloyes. L’enjeu est de taille pour les coéquipières de Jade PHILLIPS car si elles s’imposent et que, dans le même temps, Limoges tombe au Poinçonnet, ce sont elles qui retrouveront le fauteuil de leader.

Partagez :