
L’intérieure américano-bélizienne revient en Espagne © Araski Arabako EmaKumeen Saskibaloia
Une semaine après la décision de Jenna STAITI de s’en aller, Saragosse a très vite réagi pour lui trouver une remplaçante et a annoncé la signature d’Aishah SUTHERLAND. L’intérieure américano-bélizienne (ce qui lui confère un statut de joueuse « Cotonou » et donc pas extra-communautaire) de 32 ans et 1,87 m, que l’on a vu à La Roche-Vendée en 2018-2019, est une vraie globetrotteuse et en sera d’ailleurs déjà à son deuxième club cette saison puisqu’elle vient de disputer 2 matches avec les Portoricaines de Santurce.
Lors du précédent exercice, c’est en Pologne que cette ancienne pensionnaire de l’Université du Kansas a évolué, plus précisément à Sosnowiec, affichant une moyenne de 14,6 points et 8,2 rebonds.
Par ailleurs, au Pays Basque, le club d’IDK Euskotren a fait savoir qu’Ane ESNAL avait décidé de suspendre son contrat momentanément pour des raisons personnelles.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
