Sélectionner une page

Célia MAULER et les Girondines s’attendent à un chaud derby à Anglet © Jay SPARKS

 

Programme de la journée 10 du 3 décembre 2022 :

INSEP 2 Ifs
Le Havre Le Poinçonnet
Limoges Franconville
La Glacerie Nantes-Rezé
Colomiers Alençon
Anglet Ambitions Girondines

 

Après une pause dans le championnat liée à la fois à la trêve internationale mais aussi à un tour de Trophée coupe de France, c’est dès demain après-midi que les équipes de la poule B seront de nouveau concentrées sur le championnat et ça commence avec les cadettes de l’INSEP qui recevront Ifs. Lors de la précédente journée, les Ifoises ont grillé un nouveau joker en s’inclinant face à Colomiers (56-63) et voudront donc se rattraper face à un adversaire qui, sans lui faire offense, semble à sa portée.

Actuellement dans une mauvaise passe, Le Havre aura la lourde tâche d’accueillir l’une des équipes en forme de cette poule, Le Poinçonnet, qui reste sur une victoire importante face à Limoges (57-55) et qui aimeraient bien enchaîner. Les Havraises sont donc prévenues mais elles ont envie de prouver à elles-mêmes et aux autres qu’elles peuvent faire face.

Les Limougeaudes ont dû se remettre la tête à l’endroit depuis le dernier match de NF1. Cette fois, elles seront à domicile pour recevoir Franconville dans l’optique de renouer avec le succès. De leur côté, les Franciliennes sont sur une mauvaise série de 3 défaites consécutives et aimeraient bien repartir de l’avant pour revenir dans la première partie de tableau.

Qui peut arrêter La Glacerie ? Telle est la question car les filles de Johann BEAUNE n’ont plus perdu le moindre match de NF1 depuis 6 semaines (défaite 46-53 contre Ifs) et aimeraient bien garder la confiance qu’elles ont retrouvé ces derniers temps. Pour cela, elles devront se défaire de Nantes-Rezé avec qui les Glacériennes sont en concurrence au classement et qui sont aussi en bonne forme, comme elles l’ont prouvé en battant Le Havre (86-69).

Tout comme La Glacerie, son voisin Alençon est sur la pente ascendante. Les protégées de Fayssal RHENNAM occupent actuellement la première place du classement et entendent bien y rester. Pour cela, elles devront aller s’imposer en Haute-Garonne sur le parquet d’une équipe columérine qui n’est pas vraiment au mieux sur le plan comptable mais qui, comme on l’a vu précédemment, s’est rassurée en allant battre Ifs.

Dans le sud-ouest, il sera question de derby, à l’image de ceux auxquels on peut assister en LFB. Mais cette fois, ça sera entre Anglet et Ambitions Girondines. Ces deux-là se connaissent bien puisqu’ils sont montés ensemble depuis la NF2 à l’intersaison. Actuellement, les Girondines sont sur une bonne dynamique puisqu’elles ont décroché leurs deux premières victoires, qui plus étaient face à des concurrents. Elles se verraient bien faire la passe de trois chez des Basques qui, elles, sont également à la recherche d’un troisième succès qui leur permettrait de s’éloigner de la zone dangereuse.

Partagez :