
L’intérieure américaine est de retour en Espagne © Ensino Lugo
Depuis fin novembre, l’équipe d’Araski doit composer sans Annika HOLOPAINEN, touchée à l’abdomen et dont la date de retour à la compétition n’est pas connue. L’intérim était alors assuré depuis par Laura PARDO, qui s’était éloignée des terrains et faisait partie du staff. Mais cette fois, le club basque a décidé de se renforcer pour de bon avec l’arrivée de Chatrice WHITE jusqu’à la fin de saison.
L’intérieure américaine (1,90 m, 26 ans) connait déjà le championnat espagnol puisqu’elle a évolué à Ensino Lugo entre 2020 et 2022. Depuis le début de saison, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Florida State a posé ses valises en Allemagne, affichant une moyenne de 15,5 points et 8,6 rebonds avec l’équipe de Rheinland aux côtés de 2 joueuses que l’on connait bien en LFB, à savoir notre Joyce COUSSEINS-SMITH nationale mais aussi l’Allemande Romy BAR.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
