
Laure BELLEVILLE sort de sa retraite © Dominique MARTIN
La semaine dernière, le club de Charnay a annoncé qu’Amber MELGOZA mettait un terme à son contrat suite à des problèmes médicaux dont la nature n’a pas été précisée. Pour la remplacer, Stéphane LEITE a eu l’idée de faire appel à une joueuse bien connue du public charnaysien puisqu’il s’agit de Laure BELLEVILLE, du moins en attendant de trouver un autre renfort sur la durée.
L’internationale militaire de 35 ans, championne de France de Ligue 2 avec le CBBS au terme de l’exercice 2018-2019, sort ainsi de sa retraite qu’elle avait décidée de prendre après avoir glané ce titre. Pour autant, elle continuait à s’entrainer, notamment ces derniers mois, avec les Pinkies. Son coach se réjouit de ce retour aux affaires :
Je suis content de pouvoir compter sur Laure pour les prochains matchs, nous travaillons ensemble depuis mon arrivée au CBBS et les entraînements auxquels elle a participé m’ont confirmé qu’elle avait toute sa place à ce niveau.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
