Pages
Adsense

Ligue 2 : Quatre équipes à la lutte pour repasser en première partie de tableau, Montbrison peut prendre la place de dauphin

Share Button

Stepha M’BAYE veut mener les Rémoises vers la victoire © Teddy PICAUDE

 

Programme de la journée 11 du 14 janvier 2023 :

Aulnoye-Aymeries La Tronche-Meylan
Reims Chartres
Monaco B. A. INSEP
Montbrison Feytiat
Charnay Mondeville
Graffenstaden Calais

 

En début de soirée, ce sont deux équipes du milieu de tableau, à savoir Aulnoye-Aymeries et La Tronche-Meylan, qui vont s’affronter dans le Nord. Ces deux-là sont d’ailleurs dans un état d’esprit assez différent car les Aulnésiennes reviennent d’avoir battu assez facilement l’INSEP (50-73) tandis que les Iséroises ont pris un éclat face à Reims (66-86). Le vainqueur de ce match prendrait ses distances vis-à-vis de son adversaire du soir mais avant le coup d’envoi, elles sont 4 équipes avec le même nombre de points.

Parmi les deux autres, on trouve aussi Graffenstaden. Les banlieusardes strasbourgeoises seront à domicile pour recevoir Calais dans l’optique de de décrocher une deuxième victoire de rang. Elles devront toutefois rester concentrées face à des Calaisiennes qui, après avoir été sèchement battues à Montbrison (88-45), auront un esprit de revanche.

Le quatrième larron de ce ventre mou du classement, c’est Reims. Comme on l’a vu juste avant, les Rémoises ont bien débuté leur année 2023 et auront donc à coeur de prouver que leur victoire sur le parquet du BCTM était tout sauf un heureux coup du sort. Pour cela, elles devront prendre le meilleur sur des Chartraines en grande forme, comme elles l’ont montré en dominant Monaco Basket Association (92-64).

Les Monégasques, pour leur part, seront sur leur Rocher pour la réception de l’INSEP. Ce match à ne pas prendre à la légère pourrait ainsi être une bonne occasion pour les filles de Régis RACINE de se rassurer.  Mais là encore, elles devront se rappeler qu’un match de basket, ça dure 40 minutes !

Une semaine après sa défaite face à Charnay (53-68), Feytiat va effectuer un déplacement qui pourrait s’avérer périlleux dans la Loire pour jouer sur le terrain de Montbrison. L’enjeu est d’ailleurs assez important puisque l’équipe vainqueure de cette rencontre occupera seule la deuxième place du classement ou peut même revenir à hauteur de Charnay en cas de défaite du CBBS.

Ce dernier, justement, sera à la maison pour accueillir Mondeville. Les joueuses de Stéphane LEITE ont bien envie de surfer sur la vague qui leur a permises de se défaire des Feytiacoises. Attention toutefois car en face, l’USOM veut se remettre la tête à l’endroit après avoir échoué de peu face à la SIG (62-64).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense