Pages
Adsense

LFB : La Roche-Vendée renverse Charleville-Mézières !

Share Button

Tima POUYE a sorti le grand jeu dans une salle qu’elle connait bien © FIBA

 

 

Résultats de la journée 9 du 14 janvier 2023 :

Charleville-Mézières La Roche-Vendée 69-99
Tarbes Toulouse 66-60
Saint-Amand Bourges 65-72

 

Trois belles affiches se sont déroulées hier soir en LFB. Dans les Ardennes d’abord, où Charleville-Mézières, qui voyait Emily ENGSTLER revenir aux affaires (7 points, 5 rebonds), avait fait une entrée en matière plutôt sérieuse face à La Roche-Vendée (22-21, 10′). Mais dans le troisième quart-temps, ce sont les Vendéennes qui autour d’une Tima POUYE habituée des lieux (32 points, 7 rebonds), ont totalement éteint des Flammes qui ne parvenaient pas à se rallumer, encaissant un incroyable 7-31 en 10 minutes. Bien que toujours privé d’Assitan KONE, le RVBC n’était pas rassasié pour autant et a donc continué d’insister sur la défense locale, se permettant même de frôler la barre des 100 points sans toutefois la franchir, pour décrocher une victoire assez large et surtout précieuse.

Dans les Hautes-Pyrénées, les spectateurs du Quai de l’Adour en ont eu pour leur argent en assistant au derby entre le TGB et Toulouse. Portées justement par leur public, les Tarbaises ont ainsi pris les commandes de la partie dès la première période (34-26, 20′). En revenant sur le terrain et malgré l’absence de Kalis LOYD, Isabelle STRUNC (19 points à 50%) et les Toulousaines ont su se reprendre (51-48, 30′), laissant augurer une fin de match des plus palpitantes. Mais habituée des moments chauds qu’elle a dus vivre tout au long de son immense carrière, Isabelle YACOUBOU (19 points, 9 rebonds) a su faire parler son expérience en fin de match pour permettre à ses troupes de ne pas se faire surprendre et, mieux encore, de s’imposer.

Même si ça ne l’était pas dehors (après vérification !), c’était très chaud dans la salle Maurice HUGOT entre St Amand et Bourges. Pourtant, en voyant que les Berruyères, toujours sans Endéné MIYEM, allaient remporter le premier quart-temps (15-21, 10′), le public amandinois aurait pu se résigner en pensant que le SAHB allait souffrir face au champion de France en titre. La réalité fut cependant bien différente avant la pause puisqu’Oderah CHIDOM (17 points, 9 rebonds), bien aidée par Hortense LIMOUZIN (10 points, 11 passes décisives), ont permis au SAHB de retrouver de l’entrain et même de repasser devant au moment de regagner les vestiaires (36-33, 20′). Cependant, Yvonne ANDERSON (20 points, 6 passes décisives) et les Tangos ont remis de l’essence dans leur moteur au cours du troisième acte pour retrouver de la confiance, en tout cas un peu car au bout de 30 minutes, tout restait à faire (53-53, 30′). Au courage et au mental, les filles d’Olivier LAFARGUE ont si reprendre les choses à leur compte dans le money-time et même si les Nordistes n’avaient que 3 points de retard à 3 minutes de la fin (63-66, 37′), il en aurait fallu un peu pour inquiéter les visiteuses du soir, qui ont à nouveau su accélérer au bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense