
José Jesús « Pepe » VAZQUEZ succède à Roberto IÑIGUEZ © Club Baloncesto Bembibre
Suite au départ de Roberto IÑIGUEZ (dont la destination n’est pas encore officiellement dévoilée), Salamanque a fait appel à un autre coach bien connu outre-Pyrénées, à savoir José Jesús « Pepe » VAZQUEZ.
Le technicien de 42 ans a en effet eu le temps de se faire un nom en Espagne puisqu’il a déjà officié en tant que coach principal à Extrugasa, Ensino Lugo et Adba en ce qui concerne la deuxième division. Et dans l’élite, il a dirigé Borgos, CREF Hola Madrid et, depuis 5 ans, Bembibre, qui vient d’ailleurs de lui rendre un bel hommage :
Celui qui a par ailleurs entraîné l’équipe danoise de Horsholm en 2015-2016 voit ainsi sa carrière prendre un nouveau tournant en restant toutefois dans la même communauté autonome (l’équivalent des régions en Espagne).
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
