
Louise BELLANGER et ses coéquipières vont rejouer face à Lummen © François BELLANGER
Coup de théâtre outre-Quiévrain ! Sur sa page Facebook, le club de Brunehaut a en effet annoncé avoir obtenu gain de cause auprès du Conseil Judiciaire de la Fédération Belge de Basketball suite à des plaintes déposées au sujet du match à Lummen disputé le 14 janvier et qui avait vu les frontalières s’incliner de justesse (64-63).
Selon nos informations, les dirigeants du promu ont en effet relevé des erreurs quant au chronométrage de la rencontre, à l’absence de retentissement du buzzer pour signaler des temps-morts ou encore, en fin de rencontre un retard de 4 secondes entre le coup de sifflet de l’arbitre et l’arrêt de l’horloge. Les instances fédérales ont donc reconnu les faits et ont décidé de faire rejouer ce match à une date encore inconnue.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
