Pages
Adsense

Tournoi 3×3 de Landerneau : L’équipe de France 1 vainqueure dans une finale 100% tricolore

Share Button

 

Résultats du 11 février 2023 :

Quarts de finale :

France 1 Ballistik 21-5
France 2 Espagne 2 17-14
Italie 2 Italie 1 19-10
France 3 Espagne 1 15-12

 

Ce samedi en début d’après-midi, le tournoi 3×3 de Landerneau touchait déjà à sa fin avec, pour débuter, les quarts de finale. Comme la veille lors des matches de poules, l’équipe de France 1 a répondu présente en battant assez facilement les Ballistik Bordeaux et en franchissant d’ailleurs pour la première fois depuis le début de ce tournoi la barre des 21 points. En demi-finale, Marie-Eve PAGET et ses coéquipières ont été rejointes par l’équipe de France 2 qui a dû batailler pour se défaire de l’équipe d’Espagne 2 au sein de laquelle on retrouvait notamment Vega GIMENO.

Quelques minutes plus tard, le troisième quart de finale opposait deux équipes d’Italie et c’est celle de Debora CARANGELO and co. qui a disposé assez facilement de celle formée de Chiara CONSOLINI, Raelin D’ALIE, Beatrice DEL PERO et Sara MADERA. Pour clore ces quarts de finale, bonne opération également pour l’équipe de France 3 qui a su venir à bout de l’Espagne 1.

 

Demi-finales :

France 1 France 2 21-20
Italie 2 France 3 10-19

 

Que celles et ceux qui en doutaient se rassurent : les équipes de France 3×3 vont bien, comme en témoignent le tableau des demi-finales. Ainsi, dans la première des deux rencontres, les équipes 1 et 2 tricolores se sont livrées à un très bel affrontement au terme duquel ce sont les partenaires de Laëtitia GUAPO qui se sont imposées de justesse et en passant encore le cap des 21 points.

Un peu plus tard, l’équipe de France 3, composée de joueuses de 23 ans et moins, a aussi montré de très belles choses pour battre sans trop de souci l’équipe d’Italie 2 et ainsi se hisser en finale.

 

Match pour la 3ème place :

France 2 Italie 2 21-19

 

Pour dire de terminer ce rassemblement finistérien sur une note positive, l’équipe de France 2 a su réagir après sa courte défaite au tour précédent. Pour cela, Marie PARDON et ses copines ont en effet battu l’équipe d’Italie 2 au bout du suspense et en passant le cap des 21 unités.

 

Finale :

France 1 France 3 21-12

 

Vous l’aurez donc compris, c’est à une finale 100% tricolore que le public de la Cimenterie a assisté en début de soirée. Composée essentiellement d’éléments ayant atteint des sommets l’été dernier, l’équipe de France 1 n’a fait aucun cadeau à ses jeunes adversaires même si ces dernières n’ont absolument pas à rougir de leur beau parcours dans ce tournoi qui, que ce soit pour elles ou leurs copines, ont produit du beau spectacle et du beau jeu durant ces 2 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense