Sélectionner une page

Shelby SAINT-JUSTE ont souffert face au MBA mais ça valait le coup ! © Florian ROOKS Photography

 

Résultat du 11 février 2023 :

Graffenstaden Monaco B. A. 56-51

 

Hier soir, un seul des 4 quarts de finale de coupe de France a été disputé mais quel match ! Il opposait en effet les deux équipes de Ligue 2 encore en lice avec d’un côté Graffenstaden et de l’autre Monaco Basket Association. Sans surprise et un peu comme lors de leur dernière confrontation en championnat (même si le scénario fut différent), les deux équipes ont mis du temps à se départager puisqu’à la mi-temps, elles étaient sur un score de parité (27-27, 20′).

Mais au retour des vestiaires, ce sont les locales qui ont tapé du poing sur leur parquet, portées comme souvent par Victoria HARRIS (14 points, 10 rebonds), Shelby SAINT-JUSTE (10 points, 10 rebonds= ou encore Louise DAMBACH (7 points, 10 passes décisives), pour reprendre les commandes de la partie (47-37, 30′). Pour autant, les banlieusardes strasbourgeoises ne devaient pas trop se reposer sur leurs lauriers car en face, ça pouvait encore revenir fort. Ainsi, Adèle DREANO-TRECANT (15 points à 50%) ou Ashunae DURANT (13 points, 10 rebonds) ont tenté de remettre leur équipe sur les rails dans le dernier quart-temps.

Les Monégasques ont en effet poussé leurs adversaires du soir jusque dans leurs ultimes retranchements mais en ayant perdu 24 ballons dans ce match (contre 15 pour la SIG), c’était pratiquement autant d’occasion manquées de revenir dans le coup. Côté alsacien, on a su accélérer au bon moment et ça a payé pour décrocher une qualification historique vers le dernier carré de la coupe de France.

Partagez :