
C’est une décision, semble-t-il, inédite que vient de prendre la Fédération Turque de Basketball (TBF). Sur son site Internet, la TBF a en effet annoncé que la saison 2022-2023 du championnat de première division allait être rebaptisée « saison Nilay AYDOGAN 2022-2023″ de KBSL.
Cela permet de rendre hommage à Nilay AYDOGAN, joueuse de Cankaya, qui, alors qu’elle rendait visite à sa grand-mère (décédée également) dans la province de Malatya a malheureusement perdu la vie lors du tremblement de terre qui a également coûté la vie à 50 000 personnes, au moment d’écrire ces lignes en Turquie et en Syrie.
La rédaction de Postup.fr s’associe à cet hommage et, à nouveau, adresse ses affectueuses pensées aux familles et aux proches des personnes décédées et des blessées lors de cette catastrophe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
