Sélectionner une page

Arzhélenn CHAVOUTIER et les Nanto-Rezéennes doivent s’imposer à Franconville © Jérémy PATRON

 

Programme de la journée 22 du 15 avril 2023 :

Le Havre Limoges
La Glacerie Le Poinçonnet
Franconville Nantes-Rezé
INSEP 2 Colomiers
Anglet Ifs
Alençon Ambitions Girondines

 

En pause la semaine dernière, le championnat de NF1 va faire son retour demain soir. Dans cette poule B, il n’y aura plus d’enjeu pour la plupart des rencontres. A commencer par celle qui opposera Le Havre et Limoges. Pour autant, on devrait avoir un match serré en Seine-Maritime puisqu’avant le coup d’envoi, il n’y a qu’une victoire d’écart entre les deux équipes.

De la même manière, avant de retrouver la NF2 un an après l’avoir quittée, Anglet recevra Ifs avec, pour objectif, de faire bonne figure pour cette dernière en NF1. En face, les Ifoises, avant d’être entièrement concentrées sur la finale du Trophée Coupe de France le week-end prochain, se serviront de ce match pour bien préparer leur déplacement parisien.

Pas d’enjeu non plus entre les cadettes de l’INSEP et Colomiers. Mais pour la dernière de Miroslav DOBRICAN sur le banc columérin, ses joueuses mettront un point d’honneur à terminer de la plus belle des manières. Il en sera de même pour les jeunes du Pôle France avant de penser notamment aux compétitions estivales avec les Bleuettes.

A l’image d’Anglet, les joueuses d’Ambitions Girondines se déplaceront à Alençon dans le but de se faire plaisir. Pour autant, elles seront confrontées à un gros morceau puisque les Alençonnaises sont solidement attachées à la première place et avant de penser aux playoffs, elles voudront rendre une belle copie.

Les deux dernières rencontres auront pour but de déterminer le nom de l’équipe qui accompagnera Alençon en playoffs. Il s’agit d’abord du Poinçonnet, qui occupe toujours le deuxième rang et qui donnera tout pour y rester afin de poursuivre son chemin. Pour autant, les filles de François MENIVAL devront se méfier de Glacériennes qui, même si elles n’ont plus rien à attendre, se verraient bien dans la peau du poil à gratter.

Dans le même temps, le concurrent direct des Poinçonnoises, Nantes-Rezé, se rendra en région parisienne pour affronter Franconville. Là aussi, les Déferlantes espèrent en ramener un résultat positif tout en gardant un oeil sur le match entre La Glacerie et Le Poinçonnet. Les Franconvilloises, qui devraient vivre une fin de cycle au terme de cette saison, auront à cœur de le faire sur une bonne note. 

Partagez :