
L’ailière allemande a éclaboussé de son talent la saison de Liga Endesa © Esther CASAS
Alors que la saison régulière touche à sa fin, nos voisins d’outre-Pyrénées ont dévoilé les lauréates et lauréats des distinctions individuelles de Liga Endesa. Le titre de MVP a ainsi été octroyé à Leonie FIEBICH. L’arrière allemande, que l’on a pu voir à Charleville-Mézières la saison passée, vient de se faire un nom en Espagne, affichant une moyenne de 12,6 points, 6 rebonds et 1,7 passe décisive avec Saragosse. Pour ce qui est de la MVP nationale, c’est Maite CAZORLA qui a été élue. L’arrière de 25 ans sort aussi d’une très belle saison avec Salamanque puisqu’elle était à 9,1 points, 2,5 rebonds et 3,5 passes décisives.
Pour former le 5 majeur du championnat espagnol, ces deux-là sont rejointes par Raquel CARRERA (Valence), Rebekah GARDNER (Gérone) et Sika KONE (Gran Canaria). Le titre de Coach de l’Année a quant à lui été décerné à Carlos CANTERO qui, à 37 ans, a contribué à ce que son équipe de Saragosse décroche sa première Coupe de la Reine et termine au pied du podium de Liga Endesa.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
