
Nausia WOOFOLK va arriver au LBB © FIBA
L’effectif de Landerneau Bretagne Basket continue de prendre forme. Le club finistérien a d’abord annoncé l’arrivée d’Adja KANE. La jeune intérieure (1,91 m, 18 ans), qui peut évoluer sur les postes 5 et 4 va débarquer en Bretagne après avoir grandi au sein de l’INSEP. Cette saison, elle tournait à 4,2 points et 6,3 rebonds en Ligue 2.
Sur le poste 2-3, le coach Wani MUGANGUZI a fait appel à Nausia WOOFOLK. Cette « swingwoman » américaine de 25 ans et 1,75 m a déjà bien voyagé puisque cette ancienne pensionnaire de l’Université de Florida State est notamment passée par le Portugal et plus précisément l’équipe d’Uniao Sportiva avec laquelle elle a disputé l’Eurocoupe. Cette saison, elle était chez les Grecques, affichant une moyenne de 20,9 points et 5,4 rebonds et a ensuite pris la direction du Liban pour porter les couleurs d’Al Riyadi.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
