
Kate VILKA va apporter son expérience au CBBS © FIBA
Charnay se renforce à l’aile. Le club de Saône-et-Loire a ainsi annoncé la signature de Kate VILKA pour la saison à venir. L’ailière internationale lettone de 27 ans (1,84 m), qui vient de disputer l’Euro 2023 avec sa sélection, a déjà évolué dans plusieurs pays d’Europe.
Sous son nom de jeune fille KRESLINA, elle est en effet déjà passée par le Portugal mais aussi la Belgique et plus précisément à Braine. La saison dernière, cette ancienne pensionnaire de l’Université de Fordham (Etat de New York) était revenue sur ses terres pour porter les couleurs du T. T. T. Riga avec qui elle tournait notamment à 15,4 points et 3,3 rebonds en championnat des pays baltes (qui regroupe l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie).
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
