
Un nouveau challenge attend Clémentine SAMSON © TGB Basket Officiel
Une fois encore, un talent français va s’exporter hors de nos frontières ! Ainsi, le Celta Zorka a annoncé la signature de Clémentine SAMSON.
La native de Cholet va ainsi vivre sa première expérience hors de France après avoir sillonné les salles de Ligue 2 et LFB avec la dernière en date qui était toute proche de sa future destination puisqu’elle était à Tarbes depuis 2021. La saison dernière, elle tournait à 6 points et 2,4 rebonds en championnat.
La désormais ex-Tarbaise sera rejointe par Robyn BENTON. L’arrière US (1,75 m) vient tout juste de sortir de l’Université du Kentucky où elle tournait à 16,3 points et 2,6 rebonds lors de sa dernière année de NCAA.
Du côté du Pays Basque, Araski a décidé d’intégrer à son groupe professionnel 3 joueuses issues du centre de formation, à savoir Marina ORTIZ DE ZARATE, Maider CASTELLANO et June CARMONA.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
