
Lina FIMBO quitte le Calvados pour les Alpes-Maritimes © FIBA
Les annonces continuent de pleuvoir du côté de Nice ! Ainsi, le club azuréen a dévoilé le nom de 2 recrues assez jeunes. La première, c’est Bright Kerryne AMAN. Evoluant sur le poste 2-3, la native de région parisienne (1,79 m, 19 ans) a d’abord grandi au sein du Paris Basket 18 avant de poser ses valises à Bourges pour évoluer au sein du centre de formation tango.
La désormais ex-Berruyère sera accompagnée sur la French Riviera par Lina FIMBO. A l’image de sa future coéquipière, cette ailière forte de 18 ans et 1,87 m va ainsi voler de ses propres ailes. Mais c’est à Mondeville qu’elle vient de faire ses classes. Avec l’USOM, elle a d’ailleurs connu une montée en NF1 mais a également pu découvrir la Ligue 2 avec le groupe de Romain L’HERMITTE.
Par ailleurs, après Elise CAMMAS, Cornelia FONDREN, Léna TIMERA, Assetou TRAORE et Mathilde CAUVIN seront toujours Niçoises la saison prochaine.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
