
Victaria SAXTON arrive en Belgique © gamecocksonline.com
Alors que la saison régulière débutera ce week-end et que la préparation a été compliquée, Braine doit changer son effectif. Le vice-champion de Belgique a ainsi annoncé le départ de Vionise PIERRE-LOUIS, d’un commun accord avec la joueuse, l’intéressée ne correspondait en effet pas au profil recherché. Pour la remplacer, Frédéric DUSART a fait appel à Victaria SAXTON (et non pas Victoria).
Cette intérieure américaine de 23 ans et 1,88 m a achevé son cursus avec l’Université de Caroline du Sud, affichant une moyenne de 4,9 points et 3,1 rebonds lors de sa dernière année de NCAA. Entre temps, elle a été draftée en 25ème position par Indiana et a même disputé 25 rencontres de saison régulière de WNBA avec les Fever.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
