
Stephanie WHITE succède à Becky HAMMON © Connecticut Sun
Tandis que nous sommes en plein dans les playoffs, ce sont les distinctions individuelles qui ont commencé à tomber ces derniers jours. Ainsi, le titre d’Entraîneur de l’Année a été décerné à Stephanie WHITE.
L’ancienne ailière n’est sur le banc des Connecticut Sun que depuis cette saison, elle qui a officié comme assistante à Chicago puis Indiana (où elle a aussi été coach principale en 2015-2016. Durant la phase régulière 2023, son équipe a sorti un bilan très satisfaisant de 27 victoires pour 13 défaites, terminant à la 3ème place, et est toujours en course pour atteindre les demi-finales des playoffs.
Stephanie WHITE, qui a obtenu 36 voix sur 60 possibles de la part d’un panel de journalistes, devance Latricia TRAMMELL (Dallas, 11 voix) et Sandy BRONDELLO (New York, 6 voix). Ce n’est que la quatrième ancienne joueuse de WNBA à recevoir cette distinction et la 5ème pour un coach des Sun.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
