
Alysha CLARK a surclassé ses concurrentes © Maddy Grassy/NBAE via Getty Images
On rentre encore un peu plus dans le dur au sujet des distinctions individuelles avec désormais celle de Sixième Joueuse, qui a été décernée à Alysha CLARK. Arrivée dans le Nevada cet été, celle que l’on a vu évoluer à Lyon entre 2018 et 2022 s’est très vite acclimatée à sa nouvelle vie.
L’ailière américano-israélienne tournait en effet à 6,7 points, 3,4 rebonds et 1,1 passe décisive en 22,5 minutes lors de la saison régulière qui vient de s’achever. Les spécialistes ne s’y sont d’ailleurs pas trompés puisqu’elle a obtenu 35 voix sur 60 possibles, devançant ainsi DiJonai CARRINGTON (Connecticut) en a obtenu 13, Dana EVANS (Chicago) en a eu 9 et derrière, 3 joueuses dont notre Marine JOHANNES nationale en ont obtenu une seule.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
