
Sabrina IONESCU et les Liberty y croient encore © New York Liberty
Résultats du match 2 des demi-finales (27/09/2023) :
| New York | Connecticut | 84-77 |
| Las Vegas | Dallas | 91-84 |
Battu lors de la manche précédente (63-78), New York devait se reprendre pour ce deuxième match consécutif à domicile avant de devoir se rendre à Uncasville dans quelques jours. Ce fut chose faite mais que ce fut dur pour les Liberty, qui étaient menées par Tiffany HAYES (30 points dont 5/8 à 3 points) et Connecticut dès le premier quart-temps (16-22, 10′). La révolte viendra de Sabrina IONESCU (21 points, 5 passes décisives), Betnijah LANEY (20 points, 4 rebonds) ou une Courtney VANDERSLOOT en réussite (19 points dont 3/4 à 3 points), pour revenir à 59-57 à la fin du troisième quart-temps. Dès lors, l’atmosphère devenait de plus en plus irrespirable au Barclays Center, d’autant que le collectif new-yorkais (au sein duquel Marine JOHANNES n’a joué que 2 minutes) a su trouver les ressources nécessaires pour remettre un coup de collier et s’emparer de cette victoire pour égaliser à une manche partout dans cette série.
A l’autre bout des Etats-Unis, Las Vegas continue son petit bonhomme de chemin. Toutefois et là encore comme lors du match précédent, les Aces ont été mises en difficulté par une équipe de Dallas qui, à l’image d’Arike OGUNBOWALE (24 points, 4 rebonds), Natasha HOWARD (20 points, 10 rebonds) ou encore Teaira McCOWAN (12 points, 10 rebonds), a toujours tenter de rester dans les pattes des locales, même si ces dernières ont fait une bonne partie de la route vers le succès après 30 minutes (57-70, 30′). En fin de match, les Wings ont tout donné et ont même remporté le quart-temps (21-27) mais il aurait fallu se réveiller plus tôt pour inquiéter les partenaires d’A’ja WILSON (30 points, 11 rebonds) et Chelsea GRAY (23 points, 8 passes décisives) qui, du coup, n’ont désormais besoin que d’un succès au Texas pour décrocher leur ticket pour une nouvelle finale.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
