
Katarina VUCKOVIC a débuté la saison dernière au Luxembourg avant de partir en Pologne © FIBA
Alors Morgane ARMANT a récemment subi une opération de l’épaule et sera absente pour une durée assez longue, le club de Braine a dû se renforcer en faisant signer Katarina VUCKOVIC, qui, contrairement à l’ailière forte belgo-française, évolue davantage sur le poste 5.
L’intérieure serbe de 29 ans et 1,92 m a croisé la route des Brainoises la saison passée en Eurocoupe quand elle évoluait chez les Luxembourgeoises de Grengewald. C’est sans doute à ce moment-là qu’elle a attiré l’attention de Frédéric DUSART et de ses dirigeants puisqu’elle tournait à 13,8 points et 6,9 rebonds en Eurocoupe donc mais aussi 15,8 points et 8 rebonds en championnat luxembourgeois. Par la suite, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Georgia Tech a pris la direction de la Pologne et plus précisément du club d’Arka Gdynia où elle était notamment à 5,5 points et 4,6 rebonds en ligue polonaise.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
