
Aliyah BOSTON a sorti une très belle première saison en WNBA © Indiana Fever
Après une pause de quelques jours, la WNBA continue de distribuer les distinctions individuelles et cette fois, c’est celle de la Rookie de l’Année qui a été décernée à Aliyah BOSTON. Cette nomination n’est absolument pas une surprise tellement l’intérieure draftée en première position par les Indiana Fever cette année a souvent porté son équipe à bout de bras durant la saison. Elle a d’ailleurs recueilli 60 voix sur 60 possibles de la part d’un panel de journalistes spécialisés mais n’est par ailleurs que la deuxième joueuse des Fever à obtenir ce titre après Tamika CATCHINGS en 2002.
Pour sa première saison dans la ligue nord-américaine, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Caroline du Sud tournait ainsi à 14,5 points, 8,4 rebonds, 2,2 passes décisives, 1,32 interception et 1,25 contre en 31,2 minutes par match.
Par ailleurs, le 5 majeur des Rookies a été dévoilé et il est composé de Jordan HORSTON (Seattle), Dorka JUHASZ et Diamond MILLER (Minnesota) et LI Meng (Washington) aux côtés donc d’Aliyah BOSTON.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
